Peu de gens le savent, mais un peu comme les services de marketing de Facebook, Google aussi dispose d’un service appeler Google My Business. L’efficacité de cet outil n’est plus à démontrer surtout si vous voulez mettre en avant votre marque au plan local. Vous découvrirez dans cet article, la technique pour réussir l’optimisation de vos postes par cet outil.

Choisir le type de poste adéquat

Réussir son référencement Google par les postes implique le choisir d’un type poste adéquat. En effet, chaque type de poste permet de mettre en avant des informations spécifiques de l’entreprise. Et donc, à vous de faire un choix judicieux.  Sur Google il existe 5 modèles postes, vous avez la possibilité de choisir entre les nouveautés, les évènements, les produits, les offres de réduction, info Covid-19.

Utiliser un visuel attractif

Depuis quelques années, les visuels sont devenus le format le plus attrayant sur internet. C’est de même pour les postes sur Google. Vous pouvez donc faire recours aux services des graphistes pour accompagner vos textes de communication. À l’opposé des photos libres de droits qui pullulent en ligne, les internautes apprécient les touches particulières. Alors, essayer de vous démarquer dans vos visuels plutôt que d’utiliser les images génériques libres de droits. Pensez aussi à la résolution, aux couleurs au format. Ces facteurs aussi permettent d’engager au mieux les internautes.

Utiliser un texte qui convertit

Il est vrai que la tendance est au visuel en communication digitale. Cependant, les contenus textuels ont toujours leur valeur. Pour réussir à convertir vos lecteurs en client, il faut opter pour un texte pertinent et attractif. Optez souvent pour les offres promotionnelles qui inciteront vos lecteurs à vous contacter. Notez qu’en ligne, les internautes n’apprécier pas lire les contenus trop et long et mal structurés. Vous devez mettre un accent particulier sur le nombre de mots soit 150 à 300 mots.

Réaliser ses publications chaque semaine

Nombreuses sont les marques qui développent en ligne leur stratégie de contenu. Ce qui justifie, qu’une information que vous avez publiée il y une semaine et qui a reçu un bon accueil auprès des internautes peut devenir très vite obsolète. C’est pour cette raison qu’il est conseiller de publier au moins une fois chaque semaine. Sur Google My Business, chaque type de poste à son temps d’expiration, par exemple les Évènements qui ne durent que le temps d’une journée. Alors, optez pour une variation de vos postes.

Anciens articles
Calendrier du mois
juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930