PrestaShop a été fondée en 2005 et compte au-delà de 250 000 magasins sur internet dans le monde. La disponibilité d’un site PrestaShop dérive de l’utilisation correcte et de l’optimisation des modules suivants. Comme tous les sites de commerce électronique, les recommandations biologiques présentent certaines caractéristiques.

Pourquoi devrais-je optimiser les recommandations sur mon site dans PrestaShop ?

Tout site de commerce électronique doit pouvoir être relié à ce site à partir des moteurs de recherche. Le principe d’avoir son propre site de commerce électronique est de n’avoir aucune attraction physique visible en dehors du web. Pour héberger votre page web, PrestaShop est l’un des principaux CMS français pour le commerce électronique.

L’avantage évident de ce CMS est que vous n’avez pas à vous soucier du code HTML de votre site, ce qui le rend facile à utiliser. Il s’agit d’un logiciel entièrement libre, de sorte que les utilisateurs peuvent modifier le code source en fonction de leurs besoins. PrestaShop comprend des modules gratuits préinstallés, des plug-ins ainsi que des modules payants plus complets. Lorsque vous êtes en concurrence avec d’autres magasins en ligne, la visibilité et le placement sont des facteurs qui garantissent les ventes. Elle fait baisser le classement de Google dans les SERP. Seuls 10 liens apparaissent sur chaque site de résultats, ce qui signifie qu’il faut payer pour figurer sur la première page. En outre, les cinq premières entreprises ont généralement le meilleur retour sur investissement. Par conséquent, le rapport intégré de PrestaShop devrait être idéal. Vous pouvez compter sur Jonathan CAPPE, Consultant SEO pour une agence SEO Prestashop.

Comment maximiser le référencement pour le CMS PrestaShop ?

Assurez-vous que PrestaShop montre votre magasin, vos concurrents et votre secteur. Voici quelques astuces que tous les professionnels du référencement devraient au moins utiliser dans leur stratégie de référencement.

Optimisation de la marque

Les balises de titre (ou métabalises) sont très importantes pour le référencement. Google les lit et les indexe. Ils apparaissent sur les pages contenant des résultats de recherche cliquables. Le bon titre incite l’attention d’internaute et le pousse à cliquer. Les titres doivent contenir les informations suivantes :

– Mots clés que les utilisateurs recherchent, par exemple : robes d’été pour femmes.

– Phrases ou exigences (par exemple, robes de maternité de luxe).

– Encouragez les clics.

– Tapez 60-75 caractères.

La méta-description apparaît en dessous du titre sur la page de recherche. Bien qu’il ne soit pas aussi important pour les moteurs de recherche Google, il est extrêmement important pour les utilisateurs. Avec quelques caractères seulement, vous pouvez renforcer le méta titre, décrire le contenu de la page et convaincre les clients potentiels de cliquer dessus.

Prenez le contrôle de CMS PrestaShop à l’aide des outils de référencement

Si vous pensez que vous n’êtes pas bien classé sur Google, vous devriez utiliser un outil de référencement pour surveiller et analyser votre CMS PrestaShop. Recherche de mots-clés, suivi de l’activité concurrente, stratégie de mots-clés, liens de réseau. Les dispositifs les plus populaires sont la Google Search Console et Google Analytics, qui sont gratuits. Pour les utiliser, il suffit de pré-installer les modules dans PrestaShop.

Les stratégies de référencement basées sur la pertinence doivent garantir des temps de chargement rapides, une facilité d’utilisation, un contenu de haute qualité, l’absence de doublons et des images avec de bons liens.

Anciens articles
Calendrier du mois
décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031